SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

CLUB SIG d'avril 2021 : Entretien avec le nouveau Président du CNIG, arcOpole Elections, tous à vélo avec Immergis, Map Viewer, devenir géomaticien en alternance et verser sa taxe d'apprentissage à l'ENSG




CLUB SIG d'avril 2021 : Entretien avec le nouveau Président du CNIG, arcOpole Elections, tous à vélo avec Immergis, Map Viewer, devenir géomaticien en alternance et verser sa taxe d'apprentissage à l'ENSG
Le CLUB SIG de ce mois de mars va vous intéresser par ses nombreuses démos. Dans cette émission, Xavier Fodor (SIGMAG SIGTV.FR) échange avec :

- Bertrand Monthubert, le nouveau président du CNIG, Conseil national de l’information géographique. Dans cet entretien exclusif, l'actuel président d'OpenIG explique pourquoi il a accepté cette mission, la manière dont il envisage son rôle et la manière dont il compte travailler avec les membres du conseil plénier et les autres acteurs des données géographiques.

- Florian Génin, Responsable SIG de la Ville de Vitry-sur-Seine, présente l'outil arcOpole Elections qu'il a créé l'an passé avec l'équipe d'arcOpole. Cet outil éprouvé lors des dernières municipales et cantonales pourrait servir pour les prochaines élections, régionales et départementales, en juin.

- Vincent Lecamus, président d'IMMERGIS. Avec l'explosion de la pratique du vélo en parrallèle de la crise sanitaire et des appels d'offres lancés pour créer des infrastructures adaptées, la société basée non loin de Montpellier développe une compétence forte pour accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de la mobilité douce.

- Cédric Despierre Corporon, Architecte solution - Esri Suisse qui présente dans + LOIN AVEC ARCGIS les principales évolutions apportées à Map Viewer, la nouvelle visionneuse de carte et de contenu géospatial.

- Renaud Lahaye, directeur d'IDGEO qui évoque les 10 bonnes raisons pour recruter un(e) géomaticien(e) en alternance, et détaille ce dispositif d'apprentissage intéressant aussi bien côté candidat(e) que du côté des entreprises.

- Marcellin Prudham, chargé de mission partenariats - ENSG Géomatique qui présente la campagne organisée par l'école pour recevoir une partie de la taxe d'apprentissage versée par les entreprises, et du rôle que peuvent désormais prendre les entreprises devenues de véritables partenaires de l'établissement.

À noter que cette émission de 1h20 est disponible en version complète chapitrée. Chaque interview est aussi disponible de manière séparée (en cliquant sur l'onglet dédié en rubrique "CLUB SIG" de l'appli).
Nouveau : les entretiens séparés disposent de sous-tirages pour être regardés sans gêner ses voisins, dans le bus ou au bureau !

CLUB SIG est une à découvrir en exclusivité sur l'appli gratuite SIGMAG SIGTV.FR

Cliquez sur votre Store pour télécharger l'appli
= > Google Play  

=> AppStore
=> clubsig.fr

Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR