Forrester classe Esri comme le leader de la géointelligence




Forrester Wave vient de dévoiler son étude «Localisation Intelligence platforms »2018. Celle-ci classe largement Esri en position de leader du marché, devant Pitney Bowes, puis Oracle et Carto. L’éditeur de Redlands obtient les meilleures notes en terme de présence (5/5), de stratégie (4,2/5) et d’offre (3,94/5).

Dans leur commentaire, James McCornick et Emily Miller, les responsables de l'étude, indiquent : «La vision d'Esri en matière de géolocalisation consiste à aider les organisations à comprendre pourquoi les choses se passent où et quand ils se produisent, dans le but d’obtenir un avantage commercial grâce à une meilleure compréhension. En continuant à faire évoluer ArcGIS, Esri va au-delà du SIG traditionnel, marché de géolocalisation qu’elle domine depuis longtemps. 

L’interface utilisateur d’ArcGIS propose une offre étendue de données avec une couverture mondiale, ainsi que des solutions de pointe en termes de visualisation et analyse spatiales, une combinaison puissante et convaincante. Cependant, contrairement aux pratiques traditionnelle des SIG, la géointelligence est utilisé à tous les étages de l’entreprise où il est nécessaire de prendre des décisions, d’agir et d’avoir un retour d’expérience des clients.  

ArcGIS a encore une marge de progression forte, au-delà de sa base traditionnelle d’utilisateurs expérimentés et des spécialistes de l'analyse spatiale pour qui les rapports et les tableaux de bord sont toujours une base essentielle. Pour réussir, Esri doit planifier de nombreuses autres fonctionnalités qui démocratisent et automatisent l’exécution des informations spatiales, en particulier en ce qui concerne l'engagement des clients».

À noter que Galigeo se positionne en challenger dans cette analyse.

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR