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					 Pourquoi l’art contemporain devrait-il uniquement être confiné dans des musées ? Dans les années 90, le Géoparc de Haute-Provence, qui s’étend sur 200.000 hectares entre les Alpes de Haute-Provence et le Var, cultivait une volonté bien différente et carrément novatrice. « Nous voulions sortir la géologie de son cadre académique et l’ouvrir à d’autres disciplines, et notamment l’art », se souvient son directeur Jean-Simon Pagès. De là apparaissait le concept d’Art dans la nature, issu d’une collaboration entre la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence et le musée Gassendi de Digne-les-Bains. Au fil du temps et aux opportunités des rencontres, il visait à valoriser l’ar t in situ, en participant dans le même temps à mettre en valeur le patrimoine naturel au travers d’une démarche singulière : « chaque oeuvre est spécifiquement conçue pour un site. Elle n’existe pas sans son site d’accueil qui est lui-même révélé par la présence de l’oeuvre d’art ».
				 
			 




 Des Géoparcs en écrin pour œuvres d’art
 
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