Le petit village de Bézéril dans le Gers abrite le leader européen de la fabrication et du conditionnement du pop-corn Nataïs. L’entreprise regroupe 130 salariés et 280 agriculteurs partenaires qui produisent sur 7.200 hectares plus de 55.000 tonnes de maïs (35% du marché européen du pop-corn).
Engagée dans une agriculture raisonnée, Nataïs doit aussi lutter contre des adventices dans les cultures. Certaines de ces mauvaises herbes, comme le datura, peuvent en effet s’avérer toxiques.
La filiale française du groupe Telespazio (joint-venture entre Leonardo et Thales) a développé pendant 4 ans une solution baptisée GeoAdventice qui associe drones et intelligence artificielle. Huit drones ont survolé les 7.000 hectares de cultures pour détecter et rendre disponible sur mobile la géolocalisation des mauvaises herbes et ainsi faciliter le travail des agriculteurs.
Cette solution peut également servir sur les cultures de haricots verts.
+ d'infos :
telespazio.fr
Engagée dans une agriculture raisonnée, Nataïs doit aussi lutter contre des adventices dans les cultures. Certaines de ces mauvaises herbes, comme le datura, peuvent en effet s’avérer toxiques.
La filiale française du groupe Telespazio (joint-venture entre Leonardo et Thales) a développé pendant 4 ans une solution baptisée GeoAdventice qui associe drones et intelligence artificielle. Huit drones ont survolé les 7.000 hectares de cultures pour détecter et rendre disponible sur mobile la géolocalisation des mauvaises herbes et ainsi faciliter le travail des agriculteurs.
Cette solution peut également servir sur les cultures de haricots verts.
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