Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a terminé la construction de son premier tunnel d’essai sur l’ancienne base militaire de Francazal, au Sud de Toulouse, là où est installé le centre de recherche et développement de HTT.
Pas franchement esthétique, long de 320 mètres, ce tunnel est le premier du genre à taille réelle. Composé de seize tubes d’un diamètre intérieur de 4 mètres, il servira à tester à partir d’avril la capsule de transport subsonique Hyperloop dans une configuration mixte passagers et fret.
La livraison d’un second tronçon, cette fois d’un kilomètre de long posé sur des pylônes de 5,8 mètres de haut, est prévue d’ici la fin de l’année. Rappelons que le projet du milliardaire Elon Musk (Tesla, SpaceX), qui inclut des gares, prévoit de relier à très grande vitesse (jusqu’à 1.200 km/h) par exemple des infrastructures de métropoles comme des aéroports ou centres d’affaires.
+ d'infos:
hyperloop.global
Pas franchement esthétique, long de 320 mètres, ce tunnel est le premier du genre à taille réelle. Composé de seize tubes d’un diamètre intérieur de 4 mètres, il servira à tester à partir d’avril la capsule de transport subsonique Hyperloop dans une configuration mixte passagers et fret.
La livraison d’un second tronçon, cette fois d’un kilomètre de long posé sur des pylônes de 5,8 mètres de haut, est prévue d’ici la fin de l’année. Rappelons que le projet du milliardaire Elon Musk (Tesla, SpaceX), qui inclut des gares, prévoit de relier à très grande vitesse (jusqu’à 1.200 km/h) par exemple des infrastructures de métropoles comme des aéroports ou centres d’affaires.
+ d'infos:
hyperloop.global