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SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique

 
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Ref : 261180
Administrateur bases de données SIG (F/H) - Saint-Omer (62)
Entreprise : AUD
Ville :
Fonction : Administrateur bases de données SIG
L’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer (AUD) en quelques mots ...
L’Agence est une association de loi 1901 qui intervient en matière d’urbanisme et de développement du territoire. Elle constitue un lieu d’échanges et de travail collaboratif au service de ses membres et de ses partenaires. Elle suit les évolutions urbaines et développons l’observation territoriale. Elle participe à la définition des politiques d’aménagement et de développement. Elle élabore les documents d’urbanisme et de planification. Elle prépare les projets métropolitains et territoriaux. Elle contribue à diffuser l’innovation, les démarches et les outils du développement territorial durable et de la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Elle accompagne les coopérations avec les territoires voisins.

Missions :

- Collecter, intégrer et structurer des bases de données dans le système d’information
- Appuyer et conseiller les chargés d’études dans le traitement statistique
- Participer à la réalisation des cartographies nécessaires à la réalisation des études
- Alimenter les outils de valorisation et de visualisation dynamique des données
- Gérer l’interface avec les producteurs et les utilisateurs de données
- Renseigner les métadonnées et actualiser le catalogue des données
- Assurer une veille sur les données ouvertes, les géo-standards et les outils
- Administrer le fonctionnement informatique de l’agence
- Former et assister les collègues sur les outils informatiques (Office 365…)

Compétences :

- Maîtrise parfaite des logiciels SIG : Arcgis, QGis
- Gestion et administration de bases de données (PostgreSQL/PostGIS, Géoserver, FME, Talend)
- Excellente maîtrise des logiciels de traitement statistique (Excel,…)
- Maîtrise des outils de datavisualisation et de valorisation des données : ArcGis Online…
- Maîtrise des règles de sémiologie graphique
- Connaissance en langages informatiques (SQL, Python…)
- Outils bureautiques (Office365…)

Aptitudes :

- Première expérience de travail en lien avec les collectivités territoriales et l’aménagement du territoire
- Savoir travailler en équipe mais également en autonomie
- Être rigoureux et organisé
- Faire preuve de créativité et de curiosité
- Avoir un esprit logique et d’analyse
- Disposer de capacités rédactionnelles
- Permis B exigé

Vous serez amené.e à contribuer à un nombre important de projets pilotés par des chargés d’études thématiques. Ce poste exige une agilité, une ouverture d’esprit et un fort esprit d’équipe. Vous devrez être à l’écoute des interlocuteurs pour comprendre leurs besoins, leur fournir les bonnes données/solutions et adapter les outils. Vous disposez d’une bonne autonomie et de capacité d’organisation, d’une grande rigueur dans le traitement des données.

Modalités :

- Poste à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée, à temps plein
- Rémunération selon expérience

Avantages :

- RTT
- Charte de télétravail
- Tickets restaurants
- Mutuelle prise en charge intégralement par l’employeur
- Prévoyance.

Pour proposer votre candidature :

Envoyer votre CV et une lettre de motivation au plus tard pour le jeudi 16 février à l’attention de :
Monsieur Christophe MOLIN, Directeur Général de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer
Centre Administratif Saint-Louis - Rue Saint-Sépulcre - CS 90 128 - 62 503 SAINT-OMER CEDEX

ou par e-Mail à : emeline-boulanger@aud-stomer.fr

Sites internet : www.aud-stomer.fr et www.patrimoines-saint-omer.fr

Note aux futurs candidats : le jury de recrutement se déroulera en présentiel dans nos locaux le mardi 28 février 2023.

https://www.aud-stomer.fr/shared/recrutement/fichiers/aud_admin-bdd_sig_ib4iagqp.pdf
Annonce clôturée