SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Tonnerre de Brest, ils ont gagné les 24 heures du SIG !


Sur SIG 2015, rencontre avec Elisa Belmain et Valentin Saysyan, deux étudiants en géomatique, lauréats du concours des 24 heures du SIG organisé autour du thème et des données des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016...



Elisa Belmain, étudiante en Master 2 Géomatique à l'Université Paul Valérie de Montpellier, et Valentin Saysyan, étudiant en géomatique à l'ENSG Paris, ne se connaissaient pas avant le tirage au sort qui les a réuni avec bonheur pour ce concours des 24 heures du SIG. En effet, s'ils quittent fatigués le Palais des congrès de Versailles, ils le font avec le titre de lauréats de ce concours 2015.

Cette année, les 3 équipes en lice (les autres candidats étaient Emmanuel Cledat, Matthieu Herrier, Sophie Mollard et Célmence Kenner) ont travaillé autour d'un événement majeur dans le domaine nautique, organisé tous les 4 ans : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016. Comme l'expliquent nos deux jeunes étudiants, l'objectif était de réaliser 3 exercices : une application grand public, une vue en 3D du lieu et une représentation des navires et de leurs caractéristiques. Dans cet entretien, ils nous expliquent comment ils ont travaillé et avec quels outils Esri. À noter, ils sont à la recherche de lieux de stages pour leur dernière année d'étude !

 

 

Entretien réalisé lors de SIG 2015 par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor