66 524 339 personnes résidant dans 34 970 communes. Voici les nouveaux chiffres utiles pour mettre à jour à la française la contine piquante de Dutronc.
Il s'agit des "populations légales", une caractéristique importante car ces chiffres sont ceux relevés en 2017, mais auxquels, par application d’un décret de 2019, ne sont pas intégrées les personnes sans domicile fixe rattachées à une commune (SDF ou migrants de longue date sur le territoire par exemple).
Ces nouveaux chiffres officiels sont ainsi disponibles depuis le 1er janvier 2020, publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
L’Insee propose une ventilation de ces 66,5 millions d’habitants en différentes limites territoriales : régions, départements, arrondissements, cantons et communes. Outre le téléchargement des données, l’Insee propose un outil cartographique permettant de réaliser des tris thématiques en ligne en activant différents indicateurs (revenus, entreprises, démographie, économie, etc.).
+ d'infos :