SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
Mon titre
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

AED-SICAD rachète Geocom




AED-SICAD rachète Geocom
Et de deux. Quelques semaines après le rachat de Dynamic Design Dynamic (lire notre article), AED GIS Holding GmbH annonce une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de Geocom Informatik AG. Pour être précis, le groupe a racheté le 1eravril 2019 les parts historiquement détenues par le groupe Esri Deutschland depuis la création de Geocom en 1995.
 
Geocom compte une centaine de salariés basés en Suisse. Son siège pour le Suisse se situe à Burgdorf et à Kranzberg pour l’Allemagne. Geocom partage ensuite des bureaux, par exemple à Nyon avec Esri Suisse, filiale d’Esri Deutschland (voir notre reportage vidéo). 
 
Geocom développe un portefeuille d’une centaine de gros clients sur les marchés des services publics et du cadastre, de la gestion d’installations industrielles, du transport et de la logistique. Toutes les solutions de Geocom, notamment GEONIS, UT pour ArcGIS et LM pour ArcGIS reposent sur la plate-forme ArcGIS et permettent ainsi une complémentarité d’infrastructure informatique avec celle installée chez les clients, la plupart du temps dotés d’ArcGIS.
 
Cette nouvelle opération d’AED SICAD est rendue possible grâce à son actionnaire principal, le fond d’investissement Battery Ventures qui multiplie depuis 35 ans les placements dans plus de 300 compagnies à travers le Monde, notamment dans les nouvelles technologies et l’édition d’applications. Cette opération permet dans tous les cas à AED SICAD de consolider ses positions en tant que fournisseur leader de solutions pour les systèmes d’information géographique basés sur ArcGIS en Allemagne, en Autriche et en Suisse. « L’acquisition de Geocom nous aide à élargir notre marché et à optimiser nos efforts communs en manière de développement, de vente et de marketing. L’adéquation avec Geocom est très forte car notre approche du marché, notre base technologique et notre culture d’entreprise sont très similaires », a déclaré dans un communiqué de presse Holger Schade, PDG d’AED-SICAD.
 
Le nouvel ensemble représente désormais plus de 10.000 utilisateurs, principalement en Europe. La fusion de l’ensemble des effectifs, contrats et actifs donnera lieu à une nouvelle entreprise fusionnée qui devrait fonctionner sous une nouvelle marque qui sera prochainement décidée.
 
« Chez Esri Deutschland, nous sommes convaincus que des solutions SIG puissantes nécessitent un contexte sectoriel plus large en Europe et dans le Monde. Les opportunité de croissante offertes avec Battery Ventures, AED-SICAD et Geocom sont excellentes, durables et apportent plus de valeur aux clients », a commenté Jürgen Schomakers, associé directeur d’Esri Deutschland.
 
+ d’infos :
aed-sicad.com
geocom.ch



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)