SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
SIGTV.FR
sigtv
Un autre regard sur la géomatique

Adoptez un bout de Terre




Vous n’avez plus que quelques heures pour passer à l’acte et adopter l’un des 64.000 morceaux de Terre que la Nasa propose depuis le 6 avril 2017 et jusqu’au samedi 22. L’agence spatiale américaine vient ainsi de remettre à SIGMAG ce certificat lui attribuant ce petit bout du Monde, exactement d’Océan très au large du Libéria à 0,72°Nord et 15,36°Ouest. En bon propriétaire, nous disposons aussi des données relatives au site : température de surface, couverture nuageuse, humidité relative et concentration clorophylle. 
 

Bien évidemment, malgré tout le pouvoir de la Nasa, la valeur de notre certificat n’est que virtuelle. L’opération qui s’arrête donc le «Jour de la Terre», journée fêtée depuis 1970 et définie comme celle du tournant écologiste pour rappeler l’importance de la bidiversité, des arbres, de la lutte contre le réchauffement climatique, etc.

L’opération d’adoption vise aussi à valoriser les données récoltées par la Nasa depuis une trentaine d’année et, le hasard aurait pu nous attribuer un autre bout de la planète, avec d’autres relevés scientifiques. D’ailleurs, l’un des biais pour aller plus loin dans l’exploration des données est d’utiliser le géoportail de l’agence : worldview.earthdata.nasa.gov

 

 

+ d’infos :

climate.nasa.gov/adopt-the-planet/#/

 




Accès SIGMAG numérique

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter




KIT MEDIA (1)