SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

ArcGIS Indoors : Esri voit double




ArcGIS Indoors : Esri voit double
Plus que quelques mois à patienter pour découvrir ArcGIS Indoors. La nouvelle solution d’Esri sera probablement la grande vedette de la prochaine UC à San Diego, début juillet. Indoors va permettre de réaliser des cartographies interactives 3D en intérieur d’installations, de magasins ou centres commerciaux, d’aéroports, d’hôpitaux, de lieux d’événement, d’universités, etc. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de développer différentes solutions par exemple pour gérer des actifs ou guider des personnes. Si l’équipe de Redlands multiplie les tests, elle met aussi toutes les chances de son côté. Ainsi Esri vient d’annoncer l’acquisition fin février d’indoo.rs. 

​Cette société autrichienne, créée en 2010, est partenaire d’Esri depuis plusieurs années. indoo.rs est aussi le fournisseur leader mondial de la technologie IPS (Indoor Positionning System). Cette technologie de positionnement intérieur en temps réel pour applications mobiles repose sur une combinaison d'algorithmes intelligents, d'iBeacons et de capteurs Bluetooth, Wifi ou Lifi de Smartphone. Les résultats de positionnement robustes et fiables dans tout type d'environnement intérieur. Ainsi, le logiciel indoo.rs sera intégré à ArcGIS Indoors d’Esri. L’acquisition intégrant aussi l’équipe d’une vingtaine de collaborateurs permet à Esri de disposer d’un centre de R&D basé à Vienne axé sur les capacités IPS de pointe. L’équipe fournira également aux utilisateurs de la plate-forme ArcGIS d’Esri des services de localisation IPS intégrés pour la prise en charge de la cartographie et de l’analyse de flux en indoor.

De leur côté, les clients actuels d’indoo.rs (hub aéroportuaires, grandes gares ferroviaires, des sièges sociaux, etc.) auront désormais accès à ArcGIS, “ajoutant le logiciel SIG le plus puissant à leurs utilisations de cartographie d'intérieur”, précise le communiqué d’Esri.

+ d’infos :
go.esri.com/indoors
www.indoo.rs




Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)