SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

ArcGIS Pro se dévoile comme jamais




La nouvelle version d’ArcGIS Pro 2.3 est disponible depuis quelques jours en anglais. D’ailleurs, les administrateurs peuvent commencer à la prendre en main à travers leur espace MyEsri. Cette nouvelle livrée devrait être disponible d’ici la fin mars en français et, les utilisateurs en jugeront : il s'agit probablement de l’une des mises à jour les plus importantes d’ArcGIS Pro !

La 2.3 contient plus de nouvelles fonctionnalités que toutes les versions précédentes. C'est d'ailleurs ce qu'en disent sur les réseaux sociaux ceux qui l'ont découvert en avant première à Washington lors de la conférence FedGIS, première grand-messe d’Esri en 2019 dédiée aux administrations et organisations gouvernementales. Et selon les développeurs d’Esri, cet opus a été réalisé sur la base des idées remontées par les utilisateurs : tous devraient ainsi largement s’y retrouver !
 
Un exemple ? ArcGIS Pro 2.3 démarre d’une manière totalement inédite : il est possible d’ouvrir des cartes, des mises en page, des packages de cartes ou de couches ArcGIS Pro directement à partir de l'Explorateur Windows, sans avoir créé au préalable un projet. Ensuite, il est aussi possible de configurer ArcGIS Pro pour qu’il s’ouvre toujours sur le même projet : du temps et du confort d’utilisation gagné !
 

Esri France organise le mardi 19 février 2019 de 14h30 à 15h25 un webminaire, animé par Asma Nkhili, pour découvrir un aperçu les autres innovations et améliorations d’ArcGIS Pro.

Les inscriptions s’effectuent en cliquant sur le lien ci-dessous. En attendant, pour titiller votre curiosité, SIGMAG vous propose quelques autres nouveautés.

ArcGIS Pro 2.3 assume parfaitement son nom de SIG bureautique en étant capable de construire des rapports, directement depuis le projet puis de les partager sur ArcGIS Online en tant que fichiers PDF, partie d'un package de projet ou nouveau type de fichier de rapport (.rptx).

Les dimensions sont un nouveau type d'annotation dans un projet. Il est ainsi possible d'afficher des longueurs ou des distances spécifiques sur une carte. Une cote peut être utilisée pour afficher la longueur d’une canalisation ou la distance entre deux extrémités de ce tuyau. L’affichage se réaliser à l’aide d’une ligne avec des pointes de flèche. Ces annotations peuvent être inclinées et décalées pour une lisibilité optimale.

Cette nouveauté est d’ailleurs à mettre en parallèle des nouveaux outils 3D permettant d’obtenir automatiquement des mesures par exemple des hauteurs d’élévation ou d’angle entre deux bâtiments.
 
Une nouvelle extension, ArcGIS LocateXT apparait. Elle permet de découvrir et d'extraire des coordonnées géographiques, des noms de lieux et d'autres informations à partir de données non structurées et de les placer instantanément en POI sur une carte. Par ailleurs, des outils de géotraitement sont capables d’extraire automatiquement des informations de messages, de rapports et même de médias sociaux pour par exemple afficher sur l’écran une adresse évoquée dans Twitter...

ArcGIS Pro 2.3 approfondit encore ses capacités d’analyses et pas seulement en terme de Deep Learning. L'extension Business Analyst pour ArcGIS Pro comprend ainsi quatre nouveaux outils pour visualiser les données et les indicateurs clés à l'aide d’infographie personnalisée, importer et utiliser vos propres données aux côtés des données démographiques Esri. Des nouveaux outils permettent de calculer une zone de chalandise et sa pénétration d’un marché ou de voir les zones de recoupement par exemple entre plusieurs boutiques.
 
Rendez-vous le mardi 12 février 2019 pour découvrir d’autres nouveautés d’ArcGIS Pro 2.3 !
 
+ d’infos :
 
https://www.esrifrance.fr/ws-decouvrez-arcgis-pro-2-3-2019.aspx
ArcGIS Pro se dévoile comme jamais



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)