SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Autodesk annonce l’arrêt d’Infrastructure Map Server (AIMS)




Début 2018, Autodesk a cessé de vendre de nouveaux abonnements à Autodesk Infrastructure Map Server (AIMS). En janvier 2019, l’éditeur retirera officiellement AIMS de son catalogue de solutions et cessera donc toute maintenance du service pour ses actuels utilisateurs.

 

Cette plate-forme (auparavant appellée Autodesk MapGuide) permettait aux développeurs d’ajouter des cartes à des applications existantes et de les diffuser via Internet et Intranet, ou encore d’ajouter une dimension spaciale à leurs données de conceptions issues des projets de CAO et de SIG.

 

Autodesk appuie sa décision sur son souhait de s’associer aux leaders du SIG comme Esri et de travailler sur des technologies qui améliorent l’échange des données entre ses solutions de conception BIM et les outils SIG. 

 

Cette annonce d’Autodesk suit de quelques semaines l’annonce d’une collaboration stratégique et technique avec Esri autour du BIM et SIG. Elle s’accompagne d’une invitation à se rapprocher d’Esri qui propose jusqu’au 31 décembre 2018 et durant un an à tous les utilisateurs d’AIMS d’utiliser gratuitement ArcGIS Enterprise et ArcGIS Desktop et même de bénéficier d’une formation gratuite pour organiser leur transition et démarrer rapidement sur ArcGIS.

 

Enfin, malgré toute collaboration étroite avec Esri, Autodesk n'oublie pas ses propres objectifs commerciaux. L'éditeur assure à ses utilisateurs que cet arrêt d’AIMS n’aura pas de conséquence par exemple sur Autodesk Map 3D. Logiquement, il les invite à découvrir Map 3D et d'autres solutions de sa division AEC comme Autodesk Civil 3D, InfraWorks et BIM 360...

 

+ d’infos :

 

www.autodesk.com/products/infrastructure-map-server/overview

www.esri.com/landing-pages/autodesk-esri-strategic-alliance-aims



Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)