SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Avec Carl Maps, Carl Software rapproche GMAO et SIG




Sur SIG 2016, Thierry Hoffait, Directeur général, et Laurent Trussello, Responsable produit, présentent Carl Software. Acteur très connu dans le monde de la gestion de maintenance (GMAO) et gestion d'équipements (Asset Management), créé par Éric Bonnet en 1985, Carl Software est leader européen et n°1 en France.
En 2008, Carl Software a commencé à s'intéresser à la dimension géographique des objets géré par Carl Source (le nom de la solution phare), notamment pour des besoins liés à la mobilité, pour guider les techniciens jusqu'à l'équipement à vérifier ou à dépanner. Cette réflexion, au départ basée sur une représentation "image" a vite abouti à une intégration plus poussée avec les solutions Esri.
Elle s'est d'ailleurs accélérée  dans le cadre d'un projet élaboré pour la Saur, à la fois client de Carl Software et utilisateur de solutions Esri. Mettre en place un visualisateur ArcGIS dans Carl Source a ainsi poussé l'éditeur a noué un partenariat Silver avec Esri et à développer une offre spécifique, Carl Maps.
Disponible depuis peu, elle intéresse aujourd'hui des communautés d'agglomérations comme Belfort, Poitiers ou Nantes ou bien encore l'aéroport de Genève. Carl Maps permet de naviguer depuis les cartes ArcGIS jusqu'à l'intérieur des plans de bâtiments, de consulter et d'agir géographiquement sur l'ensemble des équipements d'un territoire, d'optimiser des activités de dépannages, maintenance préventives, interventions programmées... et d'analyser et partager géographiquement des activités et patrimoine via des thématiques métiers.
Bien évidemment dans cette entretien, Thierry Hoffait et Laurent Trussello évoquent les questions fréquentes, relatives à l'intéropérabilité des données ou la complémentarité d'un système par rapport à l'autre. Une découverte particulièrement intéressante à l'heure où de l'optimisation des données intelligentes.

Entretien réalisé sur SIG 2016 par Geoffrey Boyer, Cyril Viart et Xavier Fodor

+ d'infos :
www.carl-software.fr