SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

BIM World : Une vision à 360° de la transformation digitale




BIM World : Une vision à 360° de la transformation digitale

Les 28 et 29 mars se déroule la 4e édition de BIM World, comment se prépare cet événement ?

 

Comme se prépare le plus grand événement dédié au BIM au niveau mondial ! Les 28 et 29 mars, Paris est la capitale mondiale du BIM et BIM World son écrin. Les dates de BIM World ont aussi été choisies par diverses organisations qui tiennent à Paris différentes réunion en marge de BIM World. Par exemple, nous accueillons la plénière conclusive des groupes de travail de BuildingSmart International. Sur 2 jours, nous prévoyons d’accueillir entre 6 à 7.000 visiteurs. Faute de place, nous avons refusé des demandes d’exposants : le plateau est déjà exceptionnel avec une offre de 170 éditeurs, groupes de constructions, bailleurs et régions !

 

 


Qu’est ce qui différencie BIM World de ces autres salons qui parlent aussi du BIM ?

 

Effectivement certains salons ouvrent un espace dédié à une nouvelle technologie ou un process innovant. BIM World est largement à une étape au-dessus. Certes, nous parlons toujours de BIM, mais notre vision est à 360° sur la transformation digitale. Nous avons compris que le processus initialement basé sur le BIM est tellement fort qu’il va chambouler tous les métiers de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain. La différence, c’est donc que nous ne sommes plus dans des approches d’évangélisation, mais d’explication de principes.

 

Quels seront les points forts de cette édition 2018 ?

 

Il y a bien sur l’exposition et les conférences avec la participation par exemple de Lutz Kôppen de la Commission Européenne, de Michael Max Buehler du World Economic Forum ou de Bertrand Delcambre, Président du Plan Transition Numérique du Bâtiment : autant de visions à la fois internationales, européennes et françaises ; des approches aussi très concrètes avec par exemple le PDG du groupe Egis Nicolas Jachiet. Mais par-dessus tout, le point fort de BIM World sera de voir plus loin en abordant par exemples les thèmes de la Smart City et des Smart Datas, de l’utilisation des données pour la préfabrication industrielle, ou encore de l’intégration dans ce processus de transformation digitale de nouveaux composants telles que les données financières ou d’assurance. En fait, le point fort de cette édition sera de préparer 2019 et au-delà !


+ d’infos :

bim-w.com

 

Bénéficiez de -10%sur vos pass avec le code SIGMAG18