SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

CartONG : l'expertise SIG au service des humanitaires


L'association organise les 17, 18 et 19 octobre à Chambéry GeOnG, la conférence humanitaire et information géographique...



CartONG est une organisation non gouvernementale fondée en 2006. Sa mission est d'accompagner les ONG dans l'utilisation de l'information géographique pour améliorer la collecte et l'analyse des données qui servent à l'aide humanitaire d'urgence. Elle intervient aussi dans le cadres de nombreux programmes menés sur la durée à travers le Monde, avant, pendant et après une crise majeure, qu'elle soit climatique ou politique. En moyenne, CartOGN s'engage sur une dizaine d'opérations par an avec le soutien de partenaires technologiques comme Esri France, arxiT, SenseFly. Au bout de 10 ans d'existence, elle compte déjà 88 missions réalisées.

À l'occasion de SIG 2016, Maeve de France, chef de projet et l'une des 10 permanents de l'association (qui compte aussi sur le soutien d'une soixantaine de bénévoles), détaille les différentes missions qui la mobilise avec ses collègues, comme par exemple leur dernier engagement autour de l'ouragan Matthew.

Elle invite aussi les humanitaires, chefs de projets et spécialistes de l'information géographique à les rejoindre à l'occasion de la 5ème édition de GeOnG. Organisée sur 3 jours du 17 au 19 octobre à Chambéry, ville où siège CartONG, cette manifestation a cette année pour thème "Tirer les leçons du passé pour préparer l'avenir"

Propose recueillis sur SIG 2016 par Geoffrey Boyer, Cyril Viart et Xavier Fodor

+d'infos :
www.cartong.org
www.cartong.org/fr/geong/2016


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)