SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Covid-19 : le périmètre de sortie autorisée est porté à 20km, visualisez votre nouvelle carte




Covid-19 : le périmètre de sortie autorisée est porté à 20km, visualisez votre nouvelle carte
Dès l'annonce du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution du mardi 24 novembre, Esri France a remis à jour son application permettant de calculer le périmètre autorisé durant la seconde vague du confinement lié à la Covid-19.

À partir du samedi 28 novembre 2020, ce périmètre passe de 1km à 20km. Par ailleurs, la durée de ces sorties autorisées est portée à 3 heures (contre 1 heure)

Avec cette application gratuite, l'utilisateur doit simplement entrer son adresse et lancer le calcul de la zone pour visualiser immédiatement le résultat sur une carte. Il est possible de choisir son fond de carte, s'il est plus simple de disposer d'une photo aérienne par exemple, de partager le résultat de la carte ou de l'imprimer, ce qui est toujours utile en cas de contrôle... 

Si l'application ci-dessous ne se charge pas convenablement, vous la trouverez à ce lien (application gratuite, sans stockage d'information personnelle) :

https://covid.esrifrance.fr/perimetre-20-km/

Attention, les contraintes restent identiques, notamment concernant le motif de cette sortie (essentiellement promenade des personnes du même foyer, des animaux domestiques et pratique du sport, mais pas tous les sports). Il est aussi toujours nécessaire de remplir et de disposer avec soit une attestation de déplacement. La case à cocher reste toujours relative aux déplacements brefs.
Ce formulaire se trouve sur l'application du gouvernement #TousAntiCovid disponible sur les stores, ainsi que sur le site du ministère de l'intérieur : media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR