SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

DJI Lidar Zenmuse L1




DJI Lidar Zenmuse L1
Désormais bien connu des géomaticien(ne)s développant leurs propres référentiels ou applications SIG à partir de prises de vues par drone, DJI passe une nouvelle étape avec la Zenmuse L1 : sa première solution Lidar adaptée pour la topographie aérienne par drone.

Montée sur un drone industriel de type DJI Matrice 300 RTK, elle peut être utilisée dans des environnements difficiles d’accès, y compris par temps pluvieux ou brumeux (IP44). Joliment compacte, placée sur une nacelle stabilisée 3 axes, la Zenmuse L1 comprend un module Lidar Livox ultraléger et puissant avec un FOV de 70°, un IMU de haute précision (5cm en vertical, 10cm en horizontal) et une caméra RGB 20Mp avec un capteur CMOS et obturateur mécanique.

Elle peut générer des nuages de points (jusqu’à 240.000 points par seconde) en couleurs réelles et en temps réel, avec une portée de détection de 450m. Elle est capable de collecter 2 km2 de données en un seul vol ! Les modèles traités avec DJI Terra peuvent ensuite être directement intégrés dans le SIG ou exploités avec Site Scan for ArcGIS.

+ d'infos :
dji.com/fr

Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR