SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

DVF, Voirie, Intervention... Des nouveaux modules pour arcOpole Pro




À l'occasion de la conférence francophone Esri, Philippe Rouvière, Directeur général délégué de GEOMAP IMAGIS, partenaire d'Esri France, présente les nouveautés qui enrichissent arcOpole PRO. Cette nouvelle génération de logiciels est destinée aux collectivités territoriales en complément du programme arcOpole d'Esri France et de la gamme arcOpole Standard.

 

Dans le domaine de l’Urbanisme et du Foncier, GEOMAP-IMAGIS capitalise sur son expertise avec trois nouvelles applications qui viennent compléter l’application cadastre : arcOpole PRO PLU propose des outils pour l’élaboration et le suivi d’un PLU CNIG v2, arcOpole PRO DVF  traite les Demandes de Valeurs Foncières en lien avec le cadastre et PLU, enfin arcOpole PRO Cadastre, s’interface désormais avec le logiciel d’ADS wGéoPC de la société CMSDI, permettant d’instruire les autorisations du droit des sols.
 

Dans le domaine de la voirie, GEOMAP-IMAGIS s’appuie sur son expertise dans le domaine routier et les ateliers réalisés avec plusieurs collectivités pour la sortie d’arcOpole PRO Voirie. Dédiée à la gestion de la voirie communale, l’application permet de tenir à jour le référentiel voirie (localisation, repérage, classement/déclassement…), gérer l’ensemble du patrimoine et programmer l’entretien. Des modules spécifiques et intégrés tel que les ouvrages d’art, les arrêtés de circulation et permissions de voirie, le relevé terrain et la main courante embarquée peuvent être adossés à l’application, dans l’objectif de construire un système d’information voirie.

Entretien réalisé sur SIG 2017 par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.

+ d'infos :
geomap-imagis.com
acropole.fr