175. C’est en millions, le nombre de vues du tableau de bord du suivi de la Covid-19 créé il y a un an par Gaëtan Lavenu chez Esri France. L’application a été créée avec ArcGIS Dashboards. Selon le responsable de la veille technologique chez Esri France et concepteur de ce tableau de bord, il s’agissait de la meilleure solution pour présenter facilement et de la manière la plus lisible possible des données au grand public sous la forme de graphiques, d’indicateurs et de cartes. Comme d’autres outils développés à la même période, le tableau de bord récupère de manière automatique les données officielles fournies par Santé publique France et publiées après vérification des fichiers. Il a d’ailleurs progressivement évolué au fil des semaines selon les jeux, plus précis d’un point de vue géographique, ou intégrant de nouvelles thématiques.
Plus de 30 milliards de requêtes sur ArcGIS Online
Ce chiffre record s’explique par l’intérêt autour des informations liées à la propagation de la pandémie du coronavirus, mais également par sa libre mise à disposition via data.gouv.fr ou sa diffusion via sur des sites de médias ou des utilisateurs d’Esri, notamment les collectivités territoriales. Chaque consultation entrainait plusieurs requêtes via ArcGIS Online: plus de 30 milliards de requêtes à ce jour! Cela classe ce tableau de bord spécifique à la France en 5e position de toutes les fréquentations dans toute l’histoire d’ArcGIS Online !
+ d'infos:
arcgis.com
+ d'infos:
arcgis.com
Retrouvez notre entretien avec Gaëtan Lavenu dans CLUB SIG, en exclusivité sur l'application gratuite SIGMAG SIGTV.FR. Cliquez ici pour la télécharger dans les Stores: clubsig.fr