SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Dataiku, le "petit" nouveau qui fait grand bruit dans le monde des datas




Dataiku est l'un des nouveaux noms dans l'univers des plates-formes de data sciences. Pourtant cette société sort à peine du rang des starts-up. Créée en 2013 par 4 Français, elle a installée son siège social en 2015 aux États-Unis, partant à la conquête des plus grandes sociétés comme General Electric ou Unilever et en France vente-privée.com, L'Oréal, Système U ou le groupe BNP Paribas. Elle affiche aujourd'hui un effectif de plus de 200 collaborateurs et apparait déjà depuis deux ans dans le classement du Gartner Magic Quadrant, positionnée comme une "visionnaire" et donc rivale de grands noms comme SAP, Microsoft ou IBM...

Sur la conférence francophone Esri, SIG 2018, Julien Moreschetti, Responsable équipe avant-vente France chez Dataiku explique pourquoi cette Start-up a réussi à s'installer dans une sorte de niche avec une solution en mode big data positionnée pour les datascientists entre le code et l'analyse. Il détaille aussi comment Dataiku, devenue partenaire d'Esri il y a environ un an, commence à s'intéresser aux géodonnées, par exemple pour développer sur une plate-forme commune des modèles prédictifs pour les gestionnaires de réseaux d'eau.

Entretien réalisé sur SIG 2018 par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

+ d'infos :
dataiku.com



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)