SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Des liens renforcés entre ArcGIS et SAP HANA




Début 2016, SAP et Esri Inc ont annoncé avoir renforcé leur partenariat sur le plan commercial et technique. En 2016, Esri étend le support de la plate-forme In Memory de SAP, SAP HANA, dans ArcGIS à travers une connexion directe à SAP HANA.
« Depuis sa version 10.3, un utilisateur d’ArcGIS peut exploiter les données provenant de SAP HANA pour les analyser et les diffuser via ce que l’on appelle des couches de requêtes dans ArcGIS. De son côté, SAP HANA supporte de stockage de données géométriques de type multi dimensionnel (Z et M) avec son propre type spatial. ArcGIS supporte ce stockage. Ce qui permet à nos utilisateurs d’exploiter les données spatiales stockées dans SAP HANA », explique Olivier Rossini, Responsable Marketing Produit chez Esri France.

Ce partenariat permettra aux grosses organisations (en France environ 70 organisations ont déployé SAP HANA ou prévoient de le faire) de tirer parti de cet environnement avec la plate-forme ArcGIS, à tout moment et depuis tout type de périphérique. « Comme nous entrons dans un monde de croissance exponentielle des données et de l'Internet des objets, la nécessité d'analyser géospatiale Big Data ne va faire qu’augmenter. Nous nous réjouissons de ce que nous faisons avec Esri pour répondre à ce besoin en intégrant la pleine puissance de la technologie ArcGIS à SAP HANA », a commenté Daniel Schneiss, vice-président senior et responsable mondial de la plate-forme SAP HANA et bases de données chez SAP.
X.F.
 
+ d'infos :
www.esri.com/landing-pages/sap-hana