SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Des rencontres SIG du Grand Est réussies




La fenêtre pouvait être risquée, mais par ciel bleu et sans grève la première édition des « Rencontres SIG du Grand Est » a été un succès. Organisée sur l’aérodrome de Chamblay par L’Europe vue du Ciel, cette journée a réuni 55 responsables SIG de 33 organisations différentes. Venus parfois de plus loin que le Grand Est, de la région parisienne ou de Bourgogne France-Comté, tous sont utilisateurs d'images aériennes 2D & 3D.

« La photo aérienne est très importante dans le monde du SIG. Il s’agit presque de la donnée de base la plus exploitée. Elle est aussi précieuse car elle est sur mesure. Cette journée nous a donné une belle occasion de valoriser en détail un projet représentant près d’un an de travail », déclarait Antoine Richard. Le chef de projet SIG de Grand Nancy Métropole était l’un des intervenants de cette journée qui mêlait conférences, ateliers découverte et de moments d’échanges autour de l'acquisition et l'utilisation de données aériennes.

Parmi les temps forts, on notera la présentation de la plate-forme Géo Grand Est par Guillaume Ryckelynck ou l’approche sur la gestion des données géoréférencées 3D par Philippe Slisse, chef de projet SIG 3D à l’Eurométropole de Strasbourg. Bien entendu les participants ont pu découvrir les outils de L’Europe vue du Ciel, présentés par Jean-Luc Keiser et Christophe Schiltz, comme le système de gestion de vol AirPhotoNav ou Green Observer : l’avion dédié à l’acquisition d’images aérienne offrant le meilleur coût d'acquisition et le plus faible impact carbone du marché. Une réédition est à l’étude pour le printemps 2019.

+ d'infos :
leuropevueduciel.com
 

Des rencontres SIG du Grand Est réussies