SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

EOS rend la haute précision accessible aux géomaticiens




Sur le conférence francophone Esri SIG 2018, Jean-Yves Lauture, Président et Directeur technique d'EOS retrace l'histoire de cette entreprise. Créée en 2014, elle s'est fixée pour mission de rendre accessible aux géomaticiens la haute précision GNSS habituellement réservée aux géomètres. Cela tout en restant simple et financièrement abordable.

Dans cette vidéo, Jean-Yves Lauture explique l'intérêt pour un géomaticien d'utiliser ce type de solutions dans différents cas de figure. Fabricant des récepteurs GNSS Arrow, distribuée en France par 3GRT, il évoque aussi les partenariats noués avec d'autres sociétés pour proposer une véritable station totale comme LTI avec ses télémètres TruePulse et bien évidemment Esri, partenaire depuis la création d'EOS, à travers Collector for ArcGIS.

Jean-Yves Lauture aborde également l'actualité produits avec l'intégration de mesures
téléportées qui permettent de réaliser en toute sécurité des relevés de points dans des situations dangereuses ou normalement inaccessibles comme les tranchées ouvertes. Il mentionne enfin la récente prise en compte de l'altimétrie.

Entretien réalisé sur SIG 2018 par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.

+ d'infos :
eos-gnss.com
3grt.fr


Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)