SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
Mon titre
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Esri lance codethemap.fr et un programme gratuit pour les développeurs




De plus en plus d’organisations introduisent l’information géographique comme une composante de leur fonctionnement et processus métiers. Si la plupart des géomaticiens connaissent désormais tout le potentiel d’ArcGIS, d’autres experts en charge de développement informatique et/ou d’applications peuvent vouloir suivre le même chemin. Et comme souvent, il n’est pas de meilleure manière que de tester et constater par soi-même les résultats. Ainsi, Esri annonce aujourd’hui avoir fait évoluer son programme à destination des développeurs, ArcGIS for Developers.

En parallèle, l’éditeur lancer le blog codethemap.fr afin de donner, si cela restait nécessaire, des idées ou pistes de réalisations basées totalement ou en partie sur de la cartographie et évidemment à l’aide des solutions d’Esri. Le blog présentera des cas concrets d’applications de mapping ou de géo-intelligence, les nouveautés sur les API Esri et des usages innovants qu'on peut réaliser avec les API ArcGIS. Les articles seront accompagnés de code à disposition sur Github.

Esri lance codethemap.fr et un programme gratuit pour les développeurs
Le programme ArcGIS for Developers propose une suite complète d'outils de développement et de ressources de développement pour créer des solutions de cartographie et d'analyse répondant aux besoins des entreprises, quel que soit son environnement (iOS, Android, Java, .net, Arcad, QT...). Ces solutions permettent de créer des applications Web ou des applications natives, sur des appareils mobiles ou sur des postes de travail, avec comme fil directeur la cartographie. 

Les développeurs peuvent s'inscrire gratuitement au programme directement sur le site dédié. Ils pourront alors déployer des applications à usage non commercial en quantité illimitée.

Puis, lorsque l’application nécessitera des services avancés, comme par exemple un calcul d’itinéraire, il sera nécessaire de mettre un peu la main au portefeuille... Mais là encore, le programme dédié aux développeurs a évolué d'une manière bien plus intéressante; de quoi rendre très abordables les périodes de tests et de mise en production, comme l’explique David Cardella, chef de produit Esri pour les technologies de développement : «Nous avons introduit un nouveau modèle de paiement à l’usage qui permet aux développeurs de ne payer que pour les services et les transactions qu'ils utilisent. Ils peuvent désormais accéder à des dizaines de cartes différentes de notre Living Atlas, stocker leurs données de manière sécurisée, faire des calculs d’itinéraire et géocoder, ainsi que créer et déployer des applications avec beaucoup plus de facilité et d'efficacité».

Esri a également inclus une licence de déploiement d'applications à fins commerciales dans tous les plans d'abonnement payant développeurs (plan Builder et supérieur), sans frais supplémentaires. Le prix des services de calcul d’itinéraires a également été réduit par 8. Cette baisse de prix s'applique à tous les utilisateurs d'ArcGIS, y compris la communauté des développeurs.

Esri lance codethemap.fr et un programme gratuit pour les développeurs



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)