SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

France Raster : une version 2017 enrichie


Cette 6ème version disponible en tuiles vectorielles offre une charte graphique révisée et de nouveaux contenus pour les fonds de plans d’applications SIG .



Coéditée par Esri France et l’IGN, France Raster est une collection de référence sur 13 niveaux d’échelles (du 1:1.250e au 1:8.000.000e) de la version image du RGE. Elle permet aux utilisateurs de valoriser leurs données métiers dans des applications utilisant des fonds de plans. Elle couvre la France entière et les départements d’outre-mer. 

 Cette 6ème édition de France Raster 2017 (l’appellation est désormais annuelle) peut être utilisée dans toutes les solutions de la plate-forme ArcGIS, aussi bien Desktop que Server et y compris avec les applications mobiles utilisables en mode connecté ou déconnecté.

Selon Thierry Boch, Responsable technique contenus et services en ligne chez Esri France : « Cette nouvelle version propose une charte graphique révisée pour correspondre aux besoins actuels, avec notamment une nouvelle palette de pastels gris. L’échelle 1:1.250e est revisitée et, basée sur la BD Parcellaire, permet de matérialiser les emprises des voies publiques. Elle offre une évolution de contenus avec des informations inédites en termes d’altimétrie et de toponymie. La dernière nouveauté, d’importance, consiste dans sa disponibilité en tuiles vectorielles, utile pour une utilisation très fluide dans les applications et la capacité à personnaliser l’affichage ».

pour + d'infos :
https://www.esrifrance.fr/contenus-fonds-de-plan.aspx

France Raster : une version 2017 enrichie