SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

GICHD : L'information géographique indispensable à l'action contre les mines




Le Centre International de Déminage Humanitaire (CIDHG) oeuvre à l’élimination des mines antipersonnel et à la réduction de l’impact humanitaire des autres mines terrestres et des restes explosifs de guerre. Basé à la Maison de la Paix à Genève, cette organisation, en partenariat avec d’autres organisations, fournit une assistance opérationnelle, crée et diffuse des connaissances, améliore la gestion de la qualité et les normes afin d’accroître la performance et le professionnalisme de l’action contre les mines. Dans le même but, le CIDHG, qui est actif dans plus d’une cinquantaine de pays à travers le Monde, appuie la mise en oeuvre des instruments pertinents du droit international.
 
 

Depuis sa création en 1998, le GICHD bénéficie de l’aide d’Esri dans le cadre de son NonProfit Organization programm. Cet accompagnement est indispensable pour le GICHD. Le Centre développe en s’appuyant sur les technologies Esri des outils géographiques, et tout particulièrement IMSMA. Ce système de gestion de l’information pour l’action contre les mines sert de cadre commun pour l’élaboration et la mise en place d’outils étroitement liés. Ceux-ci portent notamment sur la collecte de données à l’aide de solutions mobiles sur le terrain, de stockage et de validation des données, l’analyse des données et leur diffusion à travers le SIG. 
 

Retrouvez dans ce reportage vidéo la manière dont le GICHD travaille à l’aide de l’information géographique et du SIG avec Stefano Toscano, Olivier Cottray, Olivier Demars et Elisabeth Vinek.

+ d’infos :

gichd.org
 
GICHD : L'information géographique indispensable à l'action contre les mines



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)