SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

GIS Day 2020 : quand le parcours d'un homme raconte celui de la géomatique en France




GIS Day 2020 : quand le parcours d'un homme raconte celui de la géomatique en France
Après 33 ans passés à la tête de la société qu'il a fondée en 1988, Rony Gal a passé les clefs d'Esri France à Christophe Tourret. Une passation de pouvoir officialisée lors de la plénière de la conférence francophone Esri [Live] SIG2020, qui s'apparente plus à une transmission de passions entre les deux hommes et surtout une continuité aux accents de modernité accentués par le prisme de la digitalisation.

Dans un témoignage vidéo adressé aux collaborateurs d'Esri France et aux clients de la société, Rony Gal dit le "Au revoir" qui lui a été impossible de prononcer physiquement en octobre (un extrait de cette vidéo a été diffusé lors de la plénière disponible en cliquant ici). Avec une émotion retenue, il retrace son parcours à travers quelques étapes clefs, des anecdotes et autres souvenirs, depuis l'obtention de son diplôme d'architecte, tout en ayant celui d'analyste programmeur, à la création d'Esri France à Meudon et son développement en régions au plus proche des utilisateurs, à cette année 2020. Et autant dire que cette (grande) tranche de vie calque particulièrement avec l'histoire de la géomatique, les prémices et le développement des SIG et de ses usages notamment en France !

Dans sa nouvelle vie , Rony Gal continue à agir pour promouvoir la géomatique, favoriser la formation et le développement de nouveaux géo-usages. Diffusé en marge du GIS Day 2020, l'événement international de promotion des géopratiques, ce témoignage héritage est un beau clin d'oeil.


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR