SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

GeoDataDays 2018 : Réfléchir au futur du géonumérique




Les Docks semblent un endroit prisé pour la réussite d’un évènement. L’Afigéo et Décryptagéo ont choisi ceux du Havre pour organiser, les mardi 3 et mercredi 4 juillet, les premières journées nationales Géonumériques, « GeoDataDays 2018 ».

Environ 500 participants sont attendus pour découvrir un parterre de 30 exposants et surtout bénéficier d’un programme animé par 60 experts, à commencer par la députée Valéria Faure-Muntian. Elle vient de mener une mission parlementaire autour des données géographiques souveraines (lire aussi). Sa restitution donnera le ton au débat qui suivra autour de la question « Quel paysage pour l’information géographique en France ? » et auquel participera notamment le directeur de l’IGN Daniel Bursaux, Jérôme Desboeufs (Étalab) et Dominique Caillaud, président de la commission données du CNIG et de GéoVendée.

Cette réflexion sur le futur du géonumérique se poursuivra probablement lors de l’autre grand débat, organisé le lendemain, autour du thème de la « production décentralisée ou mutualisée des données ».

Les GeoDataDays ouvriront également des pistes pour accompagner les géomaticiens dans la mise en place de territoires plus intelligents, mais aussi conformes aux grands défis réglementaires et technologiques. Les « pitchs » proposés par les lauréats du festival de Géo-innovation seront une autre opportunité intéressante de découvrir idées et concepts, en alternance avec des ateliers pratiques (PCRS, occupation du sol...) ou animés par les sponsors de l’évènement.

À noter : les inscriptions en ligne bénéficient d’une remise jusqu’au 17 juin.

+ d'infos, programme complet et inscription :
geodatadays.fr