SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Géoagglo : le SIG du Grand Genève




Le forum SITG 2017 était cette année organisé à Archamps Technopole (Haute Savoie) avec un programme construit autour  thème des "Géodonnées au service du Grand Genève", l'agglomération franco-valdo-genevoise, avec un accent particulier autour des géodonnées territoriales qui deviennent dans cet espace des géodonnées transfrontalières. Depuis 2007, l'un des réceptacles de ses géodonnées transfrontalières est Géoagglo. C'est le SIG du Grand Genève.

Géoagglo a été mis dans le système d'information du territoire genevois (SITG) en collaboration avec le service de géomatique et d'organisation de l'information (SGOI) et la Direction de la mensuration officielle du canton de Genève (DMO), avec l'appui de l'IGN, swisstopo et d'Asit-Vaud avec des financements interreg, du Grand Genève et de ses partenaires.

 

Accessible en ligne, Géoagglo répond aux besoins d'une large gamme d'utilisateurs en fournissant d'une part à un public averti, d'autre part aux professionnels, les géodonnées de référence et les géodonnées métiers nécessaires pour l'élaboration et le suivi des projets transfrontaliers.

 

Dans ce reportage, Bruno Beurret, chef de projet Grand Genève, présente Géoagglo. Bénédicte Loisel, Cartographe à la Direction de la mensuration officielle du Canton de Genève évoque les liens avec le référentiel transfrontalier RTGE, et Ingrid Carini, Cheffe de Projet / Urbanisme au Grand Genève, indique comment les géodonnées de Géoagglo sont croisées avec d'autres au sein d'une interface de suivi des mesures du Grand Genève.

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

+ d'infos :
ge.ch/sitg/carte/agglo