SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Géointelligence pour Generali




Dans le cadre de son projet d’entreprise « Excellence 2020-2022 », Generali France a fait de la dimension géographique un élément stratégique pour son développement.

Cette intégration de la géo intelligence fait notamment face à l’augmentation du coût des sinistres liés aux inondations. Pour la Direction Technique de Generali, il s’agit de mettre la géo dans tous les actes métiers de l’Assureur pour affiner la connaissance du risque sur le territoire, piloter plus finement le portefeuille de risques naturels, s’assurer de la solidité financière en cas de sinistres majeurs, améliorer l’organisation et la performance commerciales et enfin innover en matière de SIG. La plate-forme géographique collaborative développée sur ArcGIS est destinée aux acteurs métiers de Generali, englobant ses agents.

Il faut noter que depuis 3 ans, l’assureur s’est doté d’une équipe pluridisciplinaire (climatologues, géographes, ingénieurs hydrologues, etc.) pour bénéficier du meilleur niveau d’analyse technique dans le cadre d’une démarche baptisée Generali Climate Lab qui lui permettra de développer des solutions d’assurance augmentée pour préparer ses clients aux changements imposés par le réchauffement climatique.

+ d'infos :
generali.fr