SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Géomatique : quelles bonnes pratiques pour demain ?




Géomatique : quelles bonnes pratiques pour demain ?

Depuis 2007, les auditeurs du Mastère spécialisé SILAT (Systèmes d’informations localiées pour l’aménagement des territoires) AgroParisTech organisent le Géoséminaire. Cet évènement montpelliérain est au fil des éditions devenu un incontournable rassemblement des acteurs de la géomatique de la région et parfois venus de bien plus loin ; une occasion de réunir jeunes et experts autour des méthodes actuelles ou de questionnements plus larges sur l’évolution de la géomatique. 

 

Ce sera à nouveau le cas pour cette onzième édition, le 6 mars 2018, puisque le thème choisi est celui de «La géomatique dépassée par ses usages : quelles bonnes pratiques pour demain ?». 

 

Trois axes seront passés au crible : le défi de l’évolution des outils et des méthodes, les risques liés aux nouvelles pratiques et le rôle de l’expert géomaticien pour demain. Les conférenciers inviteront notamment à réfléchir à cette exigence de transparence et d’ouverture des données, mais aussi à l’apparition des citoyens cartographes à travers des SIG participatifs ou collaboratifs. Qui pour légitimer et encadrer ces pratiques ? Quelle peut-être la responsabilité du géomaticien partagé entre ouverture et sa nécessaire obligation de contrôle sur des données de référence ? Les différentes interventions s’achèveront sur un débat qui promet d’être forcément passionné, donc passionnant.

 

Le Géoséminaire se déroule de 9h à 17h30 à l’hôtel de Montpellier Méditeranée Métropole. L’inscription en ligne est impérative (participation de 25 à 60 € incluant le repas).

 

+ d’infos :

geoseminaire2018.teledetection.fr/



Accès abonnés et archives en ligne

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)