SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Grand Paris : l'Apur diffuse de nouveaux jeux de données en Open Data




Grand Paris : l'Apur diffuse de nouveaux jeux de données en Open Data
Entre autres missions, l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur) crée, assemble, enrichit et capitalise de nombreuses données géographiques sur Paris, les 12 établissements publics territoriaux et les 131 communes de la Métropole du Grand Paris. Depuis 2014, de nombreux jeux de données sont mis à disposition librement à travers une plate-forme Open Data.

En ce début d'année, l'Apur met à disposition de nombreux jeux de données actualisées en 2019. Il livre également une série de nouvelles données issues du recensement de 2015 proposées à l'IRIS ou à la commune, pour l'ensemble de la Métropole du Grand Paris (population, ménage, emploi, logement, formation), sur les aménagements cyclables à l'échelle de l'Ile-de-France issus d'Open Street Map, les 402 stations-services de la Métropole du Grand Paris et l'état de déploiement de la fibre à la parcelle au 4e trimestre 2018.

La plate-forme Open Data de l'Apur donne accès à de nombreux jeux de données à toutes les échelles et sur le périmètre de Paris et de la Métropole du Grand Paris. Elle offre un éventail de données inédites et documentées : fonds de plan de référence, projets urbains, équipements publics, ressources et besoins énergétiques, données sur l'eau, la végétation, les déchets, données statistiques sociodémographiques, etc.

Ces données proposées au téléchargement sont également proposées sous forme de cartes téléchargeables et de datavisualisations sur la page geo-data du site de l'Apur

+ d'infos :
opendata.apur.org
apur.org/fr/geo-dat

Grand Paris : l'Apur diffuse de nouveaux jeux de données en Open Data