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Harris crée de la valeur ajoutée SIG à partir des données images




Le nombre de données d'imagerie ne cesse d'exploser, à des prix d'acquisitions de moins en moins élevés. Une aubaine pour les géomaticiens, si tant est qu'elles soient transformées en informations pertinentes pour le SIG. Partenaire platinium d'Esri Inc, Harris Geospatial crée justement de la valeur ajoutée à partir de cette donnée ensuite gérée dans par la plate-forme d'ArcGIS, notamment à travers ENVI pour ArcGIS. 

Sur SIG 2016, Ahmed Belaïdi, Directeur commercial Harris Geospatial France (nouveau nom depuis mai 2015 pour Excelis en France) évoque la manière dont il travaille avec Esri. Il présente aussi les nouvelles technologies d'analyse, de gestion et de communication des données proposées par sa maison mère, notamment à travers le Deep Learning. Cette technologie préfigure l'optimisation de l'informatique décisionnelle (en anglais BI ou Business Intelligence) qui inclura forcément une dimension géographique. Esri  développe ses solutions dans cette voie, et Harris Geospatial entend bien toujours leur conférer une valeur ajoutée supplémentaire.
 
Entretien réalisé sur SIG 2016 par Geoffrey Boyer, Cyril Viart et Xavier Fodor

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