SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
SIGTV.FR
sigtv
Un autre regard sur la géomatique

IGN en accélérateur d'innovations SIG




Avec IGNfab, l'Institut national se positionne depuis 3 ans en véritable accélérateur de géoservices numériques. Sur SIG 2016, Nicolas Lambert chef de la mission innovation et partenariats industriels au sein de l'IGN, revient sur l'origine de cette idée dans un environnement particulièrement concurrentiel lorsqu'il s'agit d'innovation.
En 3 appels à projets autour de l'urbanisme et l'aménagement du territoire, du changement climatique et de la prévention des risques et enfin du tourisme, loisirs et valorisation des territoires et du patrimoine, ce sont pas moins de 78 propositions de projets qui ont été examinées et 14 accompagnées par l'IGNfab.
Cet accompagnement vise à offrir un accès aux données, logiciels et matériels, à l'expertise technique et aux réseaux de l'IGN et de ses partenaires. La démarche s'inscrit pleinement dans la stratégie générale de l'IGN. Elle vise à booster l'innovation, mais aussi à développer des services qui utilisent les données produites et maintenues par l'IGN.
Dans cet entretien Nicolas Lambert explique aussi les liens entre IGNfab et GreenTech Verte, le programme d'incubation lancé par le ministère de l'Environnement, les Hackathons de type Hackrisques ou bien encore avec le programme startup d'Esri. Il annonce aussi le 4ème appel à projet, dont le thème sera annoncé courant novembre pour une sélection de lauréats début 2017.

Entretien réalisé sur SIG 2016 par Geoffrey Boyer, Cyril Viart et Xavier Fodor.

+ d'infos
ignfab.ign.fr




Accès SIGMAG numérique

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter




KIT MEDIA (1)