SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Jack Dangermond résume l'importance de l'information géographique pour gérer la crise du Covid-19




Dans un message vidéo d'une dizaine de minutes posté sur youtube, le président co-fondateur d'Esri remercie tout d'abord la communauté des géomaticiens qui, à travers le monde, se mobilise et travaille durement pour faire face au Covid-19.

S'appuyant sur plusieurs exemples de réalisations (surtout nord-américaines), il explique ensuite les atouts des solutions géographiques et du SIG pour développer des solutions employées pour suivre l'évolution de la pandémie, mais surtout pour accompagner à travers des tableaux de bords, des cartes et des applications, les autorités, les personnels de santé et de sécurité publique et les scientifiques.
Il souligne les atouts d'une plate-forme basée sur le cloud pour utiliser des jeux de données multiples et les utiliser dans une grande variété d'usages.

Enfin, Jack Dangermond rappelle la mobilisation d'Esri à travers son programme Disaster Response qui permet d'équiper gratuitement en licences et ressources les organisations mobilisées dans cette crise.