SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Jean-Luc Kaiser (L'Europe vue du ciel) élu meilleur photographe aérien au Monde




© Jean-Luc Kaiser
© Jean-Luc Kaiser
L’Association Internationale des photographes aériens (PAPA), créée en 1974, regroupe près de 150 photographes aériens répartis dans le Monde. Ces photographes ont différentes activités, dont la réalisation de photographies nécessaires aux géomaticiens.

Chaque année, l'association organise lors de son congrès annuel un concours distinguant les meilleures photos aériennes. L'édition 2020 a eu lieu début mars (juste avant le confinement) sur l’aérodrome mythique de Van Nuys en banlieue de Los Angeles, Californie. Parmi les 80 photos qui étaient en compétition dans 6 catégories, une orthophoto de l’archipel des îles Chausey réalisée dans un but d’étude de la biodiversité sur les platiers, c'est-à-dire les roches affleurantes.

Réalisée par Jean-Luc Kaiser, co-gérant de L'Europe vue du Ciel, et son pilote Maxime Castelain, ce magnifique cliché a obtenu le prix du public dans la catégorie Photo verticale ; prix obtenu en ex-aequo avec une vue verticale du circuit de Silverstone en Angleterre réalisée par Andrew Holt. 

© Dee Ann Mooney
© Dee Ann Mooney
Mais ce prix n'est rien à côté de l'autre distinction reçue par Jean-Luc Kaiser. Il a reçu l'Aerial Photographer of the Year Award. Depuis 2006, ce titre récompense le photographe aérien qui a démontré une contribution significative à la photographie aérienne, obtenu des résultats remarquables et fait preuve d’un niveau d’excellence continue dans le domaine de la photographie aérienne.

L’Award est constitué d’un aigle en cristal dont le socle porte la devise (en anglais) : « Évoluer au-dessus et au-delà de l’excellence en photographie aérienne et être une source d’inspiration pour ses pairs ».

Toutes nos félicitations à Jean-Luc Kaiser et nos remerciements pour son dynamisme, ainsi que celui de son équipe implanté sur l'aérodrome de Chambley, à travers les Rencontres SIG du Grand Est qui mobilisent les géomaticiens autour des problématiques, entre autres,  relatives à l'utilisation de la photographie aérienne dans les SIG.

+ d'infos :
papainternational.com/awards-gallery-2020/
leuropevueduciel.com