SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

L’Ageos crée le premier portail OpenData Géographique de Tunisie




L’Ageos crée le premier portail OpenData Géographique de Tunisie
L’Ageos (African Association for Geospatial Development) est une toute jeune association créée en novembre 2016. Regroupant des acteurs actifs dans le domaine du géospatial en Tunisie, elle multiplie les initiatives. Elle organise par exemple des tournées GéoEducation pour sensibiliser les étudiants aux métiers de la géomatique. Elle monte des sessions de prises en main de solutions logicielles et de nouvelles technologies ou bien encore des Hackathons, comme le Tunisia OpenGeoData Hack, les 7 et 9 mars 2020.
 
Ce 15 février, l’association se distingue en présentant le premier portail de GéoDonnées Ouvertes en Tunisie. Créé sur ArcGIS Hub, il permet pour l’instant d’explorer et de télécharger plus de 70 jeux de données tunisiennes, provenant notamment des différents ministères, valorisées à travers différentes rubriques : transport, agriculture, industrie, santé, culture, etc. D’autres rubriques sont d’ores et déjà annoncées, permettant d’ici fin 2020 au géoportail de proposer plus de 200 jeux de données. 
 
Le portail propose également quelques applications pour afficher les métadonnées et créer immédiatement une carte Web ou une Story Map en s’appuyant sur ArcGIS.
 
+ d'infos :
opengeodata.ageos.org
ageos.org