SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

L’apur tire le data portrait des territoires du Grand Paris




L’apur tire le data portrait des territoires du Grand Paris
L’atelier parisien d’urbanisme (Apur) propose un outil de valorisation de dizaines de jeux de données concernant les communes et territoires de la Métropole du Grand Paris.

Près de 70 indicateurs issus de 22 sources statistiques sont ainsi disponibles, proposés à travers 6 grandes thématiques : Démographie-Société, Ménage-Famille, Logement-Habitat, Chômage-Insertion, Economie-Emploi et Cadre de vie.

Pour chaque indicateur, figurent l’effectif et le taux ainsi qu’une donnée d’évolution sur une période de 5 ans et une mesure de comparaison, notamment sous la forme d’infographies ou de «radar» à un territoire de référence du Grand Paris. On y trouve, par exemple : le nombre de logements sociaux, le nombre d’emplois, celui des naissances, des ménages possédant une voiture, des médecins ou encore un indice d’accessibilité aux transports en commun ou aux espaces verts. De nouveaux indicateurs sont régulièrement ajoutés, enrichissant le data portrait.

En complément de la datavisualisation, l’apur propose des fiches de synthèses imprimables pour chacun des territoires et des communes qui les composent.

+ d'infos :
Accéder à l'application

L’apur tire le data portrait des territoires du Grand Paris



Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)