SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

L’excellence géographique au sein de l’APUR


Les experts de l'Atelier parisien d'urbanisme développent depuis plus de 25 ans les usages de la géomatique.



Reportage au sein de l’Atelier Parisien d’Urbanisme présenté par Dominique Alba, sa Directrice Générale. Aujourd’hui cinquantenaire, l’Apur dépasse largement les frontières de la ville capitale en embrassant plusieurs départements limitrophes à l’échelle de la métropole du Grand Paris. Ses bases de données de référence, ses études et observatoires concernent désormais plus de 700 km2.

Dans cette vidéo, vous découvrez notamment comment les outils d’Esri, ArcGIS et maintenant ArcGIS Online, sont utilisés depuis plus de 25 ans au sein de cette organisation qui s’est vu décerner il y a quelques mois le «Prix de l’excellence géographique Esri 2015». 
Alain Beauregard, Responsable base de données de référence et référent SIG évoque les usages de la géomatique développés au fil du temps par les experts de l’Apur, par exemple la BD Projet expliquée par Paul Baroin chargé d’études responsable de cette base de données. Pour leur part, Stéphanie Jankel, chef de projet Observatoire des Quartiers de gare, et Julien Gicquel, chargé d’études à l’Apur, détaillent la manière dont les équipes de l’Atelier utilisent Collector for ArcGIS pour les relevés terrain dans le Grand Paris.

 

+ d’infos :

www.apur.org