SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

L’interface M-Files directement intégrée à ArcGIS




Société spécialisée dans la gestion intelligente de l'information, M-Files Corporation est un partenaire solution d’Esri de longue date. Elle annonce aujourd’hui la disponibilité générale de M-Files pour ArcGIS.

Cette solution combine la plate-forme de gestion intelligente de l'information M-Files au SIG. Cette intégration offre une nouvelle façon d'accéder et de gérer l'information et les documents, en utilisant des cartes et des géodonnées. Concrètement les données d'éléments de cartes sont reliées aux informations et à la documentation dans M-Files (système de fichiers, ECM/DMS, SharePoint, autres applications métier comme les systèmes ERP ou CRM, etc.), rendant le contenu accessible et gérable dans les deux systèmes. De plus, l’accès aux documents importants et informations stockées dans divers systèmes est transparent et contextuel, c’est-à-dire qu’il se fait directement à partir des interfaces utilisateur ArcGIS et M-Files.

Ainsi, des organisations peuvent gérer et contrôler leurs actifs à partir de la navigation familière d'ArcGIS, basée sur la localisation, et obtenir une visibilité sans précédent sur les informations critiques de l'entreprise. Grâce aux fonctionnalités de workflow et de permission de M-Files, les clients peuvent piloter les processus et les projets liés aux éléments cartographiques pour gagner en visibilité et en rapidité.

L’interface M-Files directement intégrée à ArcGIS
« M-Files pour Esri ArcGIS offre une expérience utilisateur plus unifiée, déclare Eija Paajanen, directrice du marketing produit chez M-Files. En comblant les lacunes et en éliminant les silos d'informations, M-Files aide les utilisateurs à accroître leur visibilité, à améliorer l'efficacité des processus tout en continuant d'assurer la conformité ».

Confirmant la « synergie extraordinaire entre M-Files et Esri», Paul Hartwell, directeur associé du secteur des ressources naturelles d'Esri, déclare de son côté : « M-Files a soigneusement conçu l'intégration et a suscité un grand intérêt dès le début, notamment de la part de municipalités en Australie, d'agences de cartographie en Europe, de sociétés de services publics en Scandinavie et d'opérateurs pétroliers et gaziers en Amérique du Nord ».

2 cas d’usages : gestion foncière et maintenance d’actifs

Un domaine d'application typique pour la solution combinée est l'acquisition de terrains et les projets de développement.
L'acquisition foncière nécessite de nombreuses étapes documentaires, comme les visites des sites, la collecte des permis et la conclusion d'accords avec plusieurs propriétaires fonciers. M-Files pour Esri ArcGIS offre une visibilité totale sur l'ensemble du processus d'acquisition, y compris toute la documentation dans une seule application.
L'automatisation des workflows, les notifications ciblées et la réduction du traitement manuel des tâches se traduisent par une diminution des erreurs et des retards.
 
Un autre cas d'utilisation est la maintenance des actifs, où la visibilité et l'efficacité du processus sont des aspects importants.
Plutôt que de rassembler des données provenant de différents systèmes, M-Files pour Esri ArcGIS permet d'accéder instantanément à l'historique complet de la maintenance en une seule vue. De plus, les gestionnaires et les techniciens peuvent rendre compte des tâches de maintenance et suivre l'état d'avancement de divers projets dans une seule application.
Tout cela se traduit par un gain de temps et d'argent pour la maintenance, ainsi que par une réduction des interruptions de fonctionnement, des incidents sanitaires et environnementaux, et des coûts de réparation et de récupération.

+ d'infos :
m-files.com/fr/m-files-for-esri-arcgis