SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

La BAN disponible à tous, gratuitement, sous licence ouverte




La BAN disponible à tous, gratuitement, sous licence ouverte
La Base Adresse Nationale (BAN) est une base de données ayant vocation à réunir l’ensemble des adresses géolocalisées du territoire national. Elle est co-produite par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) et l’IGN, avec la participation des collectivités locales, de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et de l’INSEE. Elle fait partie du Service Public des Données de référence.

La BAN est disponible sous licence ouverte depuis le 1er janvier 2020. Elle est donc gratuite et librement réutilisable, à condition de citer la source.

Cette base de données est remise à jour chaque semaine par les organismes qui l’animent, mais aussi par tous ceux qui souhaitent contribuer, tout particulièrement au sein des collectivités locales. Comme cela est rappelé : cela permettra aux administrés de bénéficier de meilleures conditions en terme de secours aux personnes, de livraison de courrier et de colis, de déploiement des réseaux et d’évolution des services publics de proximité.

+ d'infos :
data.gouv.fr/fr/datasets/base-adresse-nationale/