SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

La Suisse consulte aussi...




Un autre débat, plus modeste que celui actuellement engagé en France, mais bien plus habituel, s’est ouvert en Suisse autour de la "nouvelle stratégie pour la géoinformation". 

Organisée par le CGS, l’organe de coordination de la géoinformation au niveau fédéral avec le soutien des Cantons, sous la direction de swisstopo et de l’Organisation Suisse pour l’Information Géographique (OSIG), cette consultation en ligne autour des informations spatiales obtenues par l’association de géodonnées vise à définir ce que sera le plan d’action “Suisse numérique”, entrant dans le cadre du mandat du Conseil Fédéral d’ici fin 2020.

En Suisse, comme ailleurs, l’on constate l’omniprésence et l’utilité des géodonnées, une nouvelle manière de les collecter, les traiter, les distribuer ou de s’en servir, avec des outils inédits, par des acteurs, historiques et parfois nouveaux, du secteur public comme privé... Autant le dire cette nouvelle stratégie pour la géoinformation  impliquera et concernera  tous les acteurs. Bien la définir est donc crucial.

Environ 20 minutes sont nécessaires pour répondre à ce sondage qui se réalise de manière anonyme, même s’il est possible de laisser son email pour être contacter et répondre à des éventuelles questions complémentaires.

Attention : le sondage est prévu sur une durée courte. Il se termine le 25 janvier.

+ d'infos :
https://findmind.ch/c/StrategieGeoinformationSuisse/complete