SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

La convergence SIG et BIM au rendez-vous de BIM World 2016




BIM World 2016 permet aux professionnels d’anticiper sur la transformation digitale de la construction et de l’aménagement. Désormais, toute une filière se réorganise autour du numérique et pour la première fois, l’événement présente pendant deux jours, à l’Espace Grande Arche de Paris-La Défense, les nouveaux univers de services qui se structurent autour des maquettes numériques décrivant les ouvrages. Chaque univers regroupe des concepts et exploite des technologies déjà identifiées qui vont réorganiser les marchés. Des standards vont converger et interopérer dans une logique de plate-forme au service de tous les métiers de la construction, de l’aménagement et de l’exploitation. 

BIM World réunira un plateau de plus de 100 exposants organisé autour de 45 conférences. L’événement donnera notamment l’occasion d’approfondir le rôle de la convergence BIM et du SIG et de démontrer cette valeur ajoutée dans un projet de construction.

 

Esri France y sera présent aux côtés de son partenaire Harris, spécialisé dans la captation et le traitement d’image.  Au travers de ce partenariat, les deux acteurs visent à augmenter la valeur du BIM pour offrir une parfaite connaissance et maîtrise de  environnement intérieur et extérieur d’un projet BTP, et encouragent une meilleure éco-conception. 

 

La solution ENVI, développée par Harris, permet d’obtenir une imagerie de pointe tridimensionnelle, que la plateforme ArcGIS d’Esri, entièrement interopérable, peut compléter grâce à une analyse des données géospatiales. L’objectif ? Réinjecter de l’intelligence géographique pour mieux comprendre l’image et devenir un précieux outil d’aide à la décision. 

 

SIGMAG, partenaire presse de BIM World 2016, vous permet de bénéficier d’un tarif préférentiel en vous inscrivant avec les codes ci-dessous :

- 10 % sur les PAss Conference+Exhibition et VIP avec le code PPSIS95

Accès gratuit à l’Exposition (pas aux conférences) avec le code EXHSIS17

 

+ d’infos :

www.bim-w.com