SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Le SIG au coeur de la dynamique Smart City de Los Angeles


Esri lance le LAAS, pour Localization As a Service, où quand l’emplacement cartographique fournit de la donnée. Un concepte déployé pour la première fois dans la mégalopole californienne.



Le maire de Los Angeles (Californie - États-Unis) vient de dévoiler en compagnie de Jack Dangermond, Président d’Esri Inc, un nouveau portail d’information et de données couvrant l’ensemble de la ville : GeoHub. Ce portail est présenté comme une première en son genre car il initie le LAAS (acronyme de Localization As A Service). Son fonctionnement permet de valoriser, à travers différentes thématiques, des données de catalogue/études ou fournies en temps réel à travers différentes représentations proposées par Esri (storymap, urbanobservatory, Atlas, etc.). En réalité, c’est tout le SIG des services de la ville qui dévoilent leurs données métiers avec par exemple 44 couches en économies, 87 en transports, 24 en enseignement, 65 en infrastructures, etc. Selon Eric Garcetti et Jack Dangermond, la force du LAAS tient également dans la possibilité qu’offre l’Open data pour alimenter toujours plus et sur un nombre élargi de thématique le SIG.

 

+ d’infos :
http://geohub.lacity.org

 

Dans SIGMAG n°9 à paraître en juin 2016, vous retrouverez un dossier complet sur les Smart-Cities & SIG : abonnez-vous !