Créer et gérer des cartes scolaires, optimiser le patrimoine bâti, dresser le bilan énergétique des établissements, calculer les modalités de rafraichissement des cours d'école ou encore organiser la sécurité aux abords de ces dernières... Les SIG sont de nouvelles boussoles du monde de l'éducation dont le rôle est aussi de transmettre ce savoir géographiquement localisé. L'enseignement de la lecture des cartes et l'utilisation des outils SIG s'envisagent désormais dès le plus jeune âge.
Dossier de 10 pages réalisé par Valérie Handweiler avec la participation de la commune de Genech (Nord), Association Transports et Environnement, Université Caen Normandie, Région Grand-Est, Université de Rennes, Université du Mans, Département de l'Aisne, Esri France, Collège Lycée de Saint-Léonard de Noblat, Laboratoire ICARE, Esri Canada, Université du Québec en Outaouais, Géo J'aime et Concours Carto.
Dossier de 10 pages réalisé par Valérie Handweiler avec la participation de la commune de Genech (Nord), Association Transports et Environnement, Université Caen Normandie, Région Grand-Est, Université de Rennes, Université du Mans, Département de l'Aisne, Esri France, Collège Lycée de Saint-Léonard de Noblat, Laboratoire ICARE, Esri Canada, Université du Québec en Outaouais, Géo J'aime et Concours Carto.