
Longtemps considéré comme un mode de déplacement contraint, le vélo devient le vecteur phare de la mobilité douce. Dans les centres urbains, il apparaît comme la solution idéale pour établir un partage plus équitable d’un espace public dévolu à l’automobile. La bicyclette n’est pas qu’écologique en ville. Ce mode de transport est aussi adapté au monde rural, pour relier des communes, créer du maillage socio-économique et favoriser l’écotourisme. Les SIG sont des outils précieux pour tracer des itinéraires, définir des aménagements adaptés, qualifier les parcours, sécuriser des trajets ou avertir sur des lieux accidentogènes. Les collectivités publiques et territoriales s’en servent pour analyser des flux des déplacements, prendre leur décision, planifier des investissements et entretenir leurs aménagements.
Dans ce dossier SIGMAG de 12 pages réalisé par Steve Carpentier, retrouvez notamment les témoignages de Vélo et Territoires, Geovelo, Immergis, Mobilidée, Eco-compteur, l'Apur, ELV Mobilités, l’agglomération de Limoges, la Ville de Paris, arx iT, Vélo Québec...
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Dans ce dossier SIGMAG de 12 pages réalisé par Steve Carpentier, retrouvez notamment les témoignages de Vélo et Territoires, Geovelo, Immergis, Mobilidée, Eco-compteur, l'Apur, ELV Mobilités, l’agglomération de Limoges, la Ville de Paris, arx iT, Vélo Québec...
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