SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Facebook
Twitter

Leica BLK3D




Leica BLK3D
Chez Leica Geosystems, le BLK3D est appelé un « imageur ». Il pourrait aussi s’appeler le « moissonneur », tant il récolte de trophées et autres prix de l’innovation comme celui du prestigieux CES 2019. D’à peine 480 g, cet appareil compact se glisse dans la poche. S’il ressemble à un Smartphone, il se comparerait plutôt à un appareil photo intelligent.

Son fonctionnement est simple : en vous aidant de l’écran de 5”, vous prenez une photo à l’aide un appareil calibré en stéréo (2 objectifs de 10 MP avec flashes synchronisés). Ensuite, il suffit de réaliser les mesures en effleurant l’écran d’un côté et de l’autre de l’objet à mesurer ou bien en glissant et zoomant sur le point ou la zone à mesurer. Les informations s’affichent alors sur l’écran et sont progressivement mémorisées.

Le BLK3D intègre un laser mètre pour des prises rapides de surfaces ou de volumes. Il est aussi possible de dessiner au doigt un plan en 2D ou 3D (géolocalisation A-GPS/Glonass). Tout peut être fait et mémorisé directement sur l’appareil (64 Go) ou transféré vers un ordinateur et travaillé à l’aide du logiciel de bureau dédié.

+ d'infos :
www.blk3d.com




Recherchez dans le site


Accès abonnés et archives en ligne


Inscription à la newsletter





KIT MEDIA (1)