SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
SIGTV.FR
sigtv
Un autre regard sur la géomatique

Les SIGGIES aident les plus jeunes à découvrir l’information géographique




Les SIGGIES aident les plus jeunes à découvrir l’information géographique

À l’occasion de son 3ème anniversaire, la rédaction de SIGMAG crée «SIGMAG Junior». Ce supplément est un mini magazine poster plus particulièrement destiné aux écoliers et collégiens, de 8 à 12 ans. La volonté de SIGMAG Junior est d’expliquer l’utilisation et l’intérêt de l’information géographique et des systèmes d’informations géographiques (SIG) à travers des thèmes simples et concrets.

Afin d’obtenir le maximum d’adhésion auprès des jeunes lecteurs, SIGMAG Junior est animé par 3 petits personnages spécialement créés : les SIGGIES. L’idée est que les expériences et situations vécues par les 3 héros X, Y et Z soient suffisamment illustrées et parlantes pour les lecteurs.

 

Ce premier numéro de SIGMAG Junior évoque les transports en commun et plus particulièrement les réseaux de transports publics (bus, tramway, métro, téléphérique). Un zoom est réalisé autours des transports scolaires et un article retrace l’histoire de la construction et du développement de l’Underground : le célèbre métro de Londres.

Les 4 pages d’articles et brèves se déplient et forment au verso un poster. Il s’agit d’un support idéal à afficher dans une salle de classe, un centre de loisirs et de découvertes, un club scientifique ou pourquoi pas une chambre... Les géomaticiens auront aussi l’idée d’utiliser ce support lors d’une journée portes ouvertes ou animation pour le GIS Day.

 

Pour l’instant, aucune périodicité n’est définie. Elle dépendra aussi du retour des abonnés qui ont reçu ce premier exemplaire (les participants à SIG 2017 l’obtiendront aussi dans leur sacoche conférence). C’est pourquoi nous vous invitons à participer à ce rapide sondage.



Note aux abonnés : suite à un problème technique lors de l’impression, certains abonnés ont reçu un poster SIGMAG Junior présentant un défaut de coupe. Nous vous prions de bien vouloir entrer en contact avec nous si vous souhaitez recevoir un nouvel exemplaire. De même, si vous êtes intéressés pour recevoir plusieurs exemplaires de ce numéro (l’expédition sera assurée par Esri France) : redaction@sigmag.fr

 
Les SIGGIES aident les plus jeunes à découvrir l’information géographique




Accès SIGMAG numérique

Recherchez dans le site



Inscription à la newsletter




KIT MEDIA (1)