SIGMAG & SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

Les stades de Russie vus par Pléaïdes




Actualité oblige : les satellites d'observation de la terre Pléaïdes 1A et 1B, opérés par Airbus Défense and Space et le Cnes, ont eux-aussi braqué leurs "yeux" sur les 12 stades qui accueillent actuellement la 21eme Coupe du Monde 2018 en Russie.

Pour l'instant, les Français ont déjà joué leur premier match face à l'Australie à Kazan. Le second se joue ce jeudi 21 juin à Iekaterinbourg contre le Pérou. Le mardi 26 juin ils fouleront la pelouse du stade Olympique de Moscou contre le Danemark.

C'est là où se jouera la finale de la Coupe du monde de football 2018. Elle a lieu le 15 juillet 2018. Ce stade Loujniki(photo principale ci-dessus a complètement rénové. Ré-ouvert en novembre 2017, il offre une capacité de 81.000 places. C'est la plus grande enceinte actuelle de Russie. Construit dans la continuité de l'Université de Moscou, il fut initialement inauguré le 31 juillet 1956 sous le nom de Stade Central Lénine. Il contenait à l'époque 103.000 places.

Nous proposons pour les plus observateurs d'entre vous ce petit panorama capturé par les optiques à 70 cm de résolution de Thales Alenia Space des 12 "joyaux" du Monde, au moins pendant ces prochains jours...

Photos : © Pléiades, Cnes 2018, Distribution Airbus DS

+ d'infos:
intelligence-airbusds.com/fr/8306-les-stades-de-russie-vus-par-pleiades
Story Map d'Esri Afrique du Sud présentant tous les stades de la Coupe du Monde Russie 2018

Les stades de Russie vus par Pléaïdes


Article rédigé par Xavier Fodor - SIGMAG & SIGTV.FR